ROUGE CATHARE

2032. Albi la Rouge est sur le chemin de l’autosuffisance alimentaire et énergétique. Son premier adjoint, Éric Marty, hérétique Cathare du 21ème siècle, mène la fronde contre l’Etat sinistré et rêve d’indépendance pour sa ville occitane.
Pour l’amour de son ami restaurateur et par opposition aux idées autonomistes, Zoé Noguès, une serveuse albigeoise, s’affranchit de la Charte locale et livre clandestinement des légumes à Toulouse. Mais la jeune femme est victime d’une agression avant de disparaître mystérieusement. Le lieutenant Karine Baragne tente de retrouver sa trace qui la mènera à Éric Marty. Saura-t-elle éviter que le sang cathare ne coule à nouveau ?

Parution : troisième  trimestre 2018

A L'ORIGINE DE ROUGE CATHARE

Au printemps 2016, j'écoutais France Inter qui évoquait des initiatives d'autosuffisance alimentaire dans l'hexagone. Il était notamment question de la ville d'Albi qui favorisait l'installation de maraîchers sur une zone près du Tarn, à charge pour eux de promouvoir les circuits courts et ainsi destiner leurs végétaux à la consommation albigeoise. L'objectif de la cité cathare étant l'autosuffisance alimentaire à l'horizon 2020.

Cette idée m'a plu. Le décor de ce polar est donc la ville d' Albi, devenue autosuffisante d'un point de vue alimentaire et énergétique dans un avenir assez proche (2032) soumis à des canicules à répétition qui engendrent des pénuries. Dans une France sous tension, la ville d'Albi tend vers l'autarcie.

https://www.facebook.com/TerreDeDemain/videos/701709043529907/

POINTS DE VENTE

Albi :                         

Dinard :   

La Richardais :

Saint-Lunaire : 

Librairie Transparence

Librairie Nouvelles Impressions

FNAC & Intermarché

L'épigraphe

©2018 by Laurent Hercouët. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now